Une solution sécuritaire anticipée et choisie!

A cinq minutes de la gare et au cœur de la cité thermale d’Yverdon-les-Bains, la résidence Les Myriades propose 17 appartements protégés médicalisés de 1,5 à 2,5 pièces. Spacieux et entièrement équipés, ils sont adaptés à la mobilité réduite.

Le bâtiment historique rénové jouit d’une situation urbaine idéale, proche des commerces et dans une ville au relief plat, permettant aux locataires de se déplacer sans voiture.

Des espaces extérieurs aménagés et sécurisés, en commun avec les résidences les Dyades et les Thyades, offrent à cet ensemble urbain un havre de paix en son centre.

Les appartements protégés médicalisés sont des logements garantissant l’indépendance du locataire, tout en alliant la sécurité et l’accès à des personnes à mobilité réduite.

Véritable lieu de vie sociale, la résidence propose des prestations au forfait ou à la carte, permettant de choisir et d’anticiper un lieu de vie adaptable selon les situations à venir.

Sécurité

Appartements protégés médicalisés

Les appartements protégés médicalisés sont tous sécurisés incendie et alarme soins, selon les normes en vigueur dans les établissements médico-sociaux.

Ils sont équipés d’un système sécutel avec bornes permettant d’identifier, dans le rayon d’action le lieu et la personne qui appelle. Ce système est relié au personnel présent sur le site.

La résidence offre une Structure de Soins de Jour et de Nuit (SSJN) au sens de la LaMal : Adlibit’Home SA est l’organisation de soins à domicile intervenant selon les besoins auprès des locataires. Ces soins sont prodigués par une équipe interdisciplinaire, en collaboration avec un médecin. Une présence socio-sécuritaire est assurée 7j/7 et 24h/24.

Accompagnement et soins

Appartements protégés médicalisés

Une équipe pluridisciplinaire et professionnelle, en collaboration avec un médecin référent, prodigue les soins dont les locataires ont besoin, requis sur la base d’un système d’évaluation reconnu par la LAMal.

L’évaluation fait l’objet d’une prescription médicale validée par le médecin traitant.

Les services de soins intervenant dans une Structure de Soins de Jour et de Nuit (SSJN) facturent leurs prestations sur la base de l’évaluation.

Le financement des soins est pris en charge par : l’assurance maladie, une participation du bénéficiaire définie par le canton (23.- francs/jour) et l’état, à l’identique du système de financement des EMS (LPFES).

Vie sociale

Appartements protégés médicalisés

Au rez-de-chaussée des résidences Les Thyades et Les Dyades, plus de 250 m² d’espaces communs sont ouverts aux locataires. De style contemporain et chaleureux, ils comprennent une réception, une buanderie, une cuisine, un restaurant et un espace café. Au sein des résidences, et sur inscription, des animations ponctuelles et des ateliers thématiques sont proposés par le personnel et par des intervenants externes.

Services et prestations hôtelières

Concept innovant et unique: chacun adapte sa consommation à ses besoins du moment.
De nombreux forfaits sont proposés mais tout peut être choisi à la carte.

Ce concept permet de:

  • choisir les appartements protégés médicalisés avant que les besoins ne deviennent importants
  • d’anticiper son lieu de vie durable


Repas

Au gré des besoins ou des envies, vous pouvez commander les repas livrés à domicile ou les prendre en commun au rez-de-chaussée.

Des menus diversifiés sont composés chaque semaine en tenant compte de l’équilibre diététique et des spécificités alimentaires tout en respectant les critères du label «Fourchette verte».

Service traiteur sur devis.

Service de ménage

Ménage régulier de l’appartement et à-fonds saisonniers.
Lavage et repassage des vêtements ou de la literie.
Raccommodage et éventuels traitements de nettoyage à sec.

Transports

Il est possible d’organiser un déplacement dans un véhicule adapté au transport de fauteuils roulants avec chauffeur.

Achats

Selon les besoins, vos courses et éventuels achats divers pourront être effectués sur demande, selon vos indications précises.

Interventions techniques

Les petites réparations, aménagements ou emménagement d’un appartement, sont proposés sur devis et effectués par les collaborateurs du service technique.

Architecture

Des appartements agréables à vivre !

Le bâtiment offre de larges et lumineux espaces, rénovés avec soin mettant en valeur les éléments caractéristiques tels que les moulures, les hauts plafonds d’époque et les parquets anciens.

Pour la sécurité des personnes et la fluidité de la circulation, les couloirs des parties communes ainsi que ceux des appartements sont surdimensionnés. Les seuils de porte sont quant à eux réduits au strict minimum – tout de même indispensable au respect des normes anti-bruit – des ascenseurs et espaces communs complètent les exigences.

Chaque appartement possède une douche à l’italienne avec un siège fixe et une cuisine ouverte équipée.

Tous les appartements font l’objet d’une finition soignée et du confort moderne.

Les appartements

Attique
Cinq appartements de 31 à 58 m².

2ème étage
Quatre appartements de 32 à 73m² avec balcon.

1er étage
Quatre appartements de 35 à 70m² avec balcon.

Rez
Quatre appartements de 30 à 60m².

Contact

Madame Zdenka Clain

+41 79 931 02 53

zclain.adlibithome@jbcgroup.ch